Toute vente contractée par voie électronique auprès de notre société sur le site www.lulubel.fr est soumise aux présentes conditions générales de vente.
Elles sont consultables en français Elles sont imprimables en suivant les instructions sur le navigateur Internet du client. Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service Relation client par e-mail à : atelierlulubel@gmail.com
Le site www.lulubel.fr est réservé aux consommateurs. L'achat de produit(s) par un professionnel en vue de la revente est interdit.
Le site lulubel.fr est édité et diffusé par la société LIFE IS FUN au capital de 10 000 € Siège social : 102 Grande Rue - 25000 Besançon - France
LULUBEL est une marque déposée auprès de l'INPI. L'intégralité du site est la propriété exclusive de la société LIFE IS FUN. Aucune reproduction ou représentation ne peut avoir lieu sans le consentement écrit et préalable de la société LIFE IS FUN. Malgré tous les soins d'usage apportés à la réalisation de ce site et à son actualisation régulière, des erreurs peuvent s'être glissées dans les informations et/ou documents présentés. La société LIFE IS FUN ne peut néanmoins garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations mises à la disposition sur ce site et la responsabilité de l'éditeur ne peut être engagée en aucune circonstance en cas d'éventuelles erreurs. Si vous en constatez, merci de le signaler par courrier électronique à : atelierlulubel@gmail.com afin que nous procédions aux rectifications correspondantes. La société LIFE IS FUN se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Les photos du site lulubel.fr sont la propriété exclusive de La société LIFE IS FUN, elles ne peuvent être utilisées sans autorisation.
Service client : Lulubel, 102 grande rue, 25000 Besançon
Maintenance site : Ikuzo - Agence web, 20 Rue de fontaine écu, 25000 Besançon
Hebergement : Netalis, 4 chemin de l'ermitage, Immeuble Le Pulsar, 25000 Besançon
Conformément aux articles L 111-1 et L 113-3 du code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix de nos produits vendus par voie électronique sont disponibles sur le site www.lulubel.fr
En outre, le client reçoit les informations prévues aux articles L 121-18 et L 121-19 du code de la consommation, préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment par les présentes conditions générales de vente dont il déclare avoir pris connaissance avant la validation de sa commande et auxquelles il a accès depuis le site www.lulubel.fr et par renvoi dans les e-mails de confirmation et d'expédition de sa commande qui lui sont adressés.
Les photos des articles en vente sur le site www.lulubel.fr n'ont aucune valeur contractuelle et sont susceptibles de varier légèrement par rapport aux articles eux-mêmes.
Les prix des produits vendus sur le site www.lulubel.fr sont indiqués par article et référence et s'entendent toutes taxes comprises (TTC) hors frais de livraison. Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le client s'entend du prix tout compris, soit la somme du prix TTC des articles qui composent la commande augmentée des frais de livraison. Les frais de télécommunication inhérents à l'accès au site demeurent à la charge du client.
Les conditions de durée de validité de nos offres de produits et de prix sont déterminées par l'actualisation du site à la sortie de nos collections ou de nos promotions et demeurent applicables tant qu'elles restent accessibles de notre fait.
Les produits en vente sur le site www.lulubel.fr sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un ou plusieurs articles commandés ne sont plus disponibles, le client en sera informé par e-mail dans les meilleurs délais. Le client aura alors le choix entre conserver le reste de sa commande ou l'annuler en totalité. Si la carte bancaire du client a été débitée, le remboursement de la somme concernée s'effectuera par crédit sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement au plus tard dans les 30 jours.
La société LIFE IS FUN pour lulubel.fr pourra refuser d'honorer toute commande qui présenterait un caractère anormal ou abusif.
Le règlement des achats du client s'effectue par carte de paiement.
Conformément aux dispositions de l'article L 132-2 du code monétaire et financier l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable. En communiquant son numéro de carte bancaire et les informations susmentionnées, le client autorise la société LIFE IS FUN à débiter sa carte de crédit du montant total TTC de sa commande (frais de livraison inclus).
A cette fin le client confirme qu'il est le titulaire de la carte bancaire à débiter et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé sur le site de notre partenaire de paiement Crédit Agricole, le numéro à seize chiffres et la date d'expiration, figurant au recto de sa carte bancaire, ainsi que, le cas échéant, les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire.
Crédit Agricole est seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance des informations bancaires du client. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site www.lulubel.fr
Il est rappelé que le client dispose d'un délai de 70 jours pouvant aller jusqu'à 120 jours selon les banques pour faire opposition à une utilisation de sa carte bancaire, en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse en application de l'article L 132-6 du code monétaire et financier. Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, le débit de sommes dues par le client s'avèrerait impossible, la vente effectuée serait immédiatement résolue de plein droit et le processus d'achat par voie électronique annulé.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le client est responsable à tout moment des informations le concernant qu’il renseigne sur le site (nom, prénom, adresse postale et électronique notamment). La société LIFE IS FUN ne peut être tenue responsable d’un défaut ou d’un retard d’acheminement du produit dû à une erreur du client lors du renseignement de ces informations.
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Les livraisons proposées sur le site www.lulubel.fr sont assurées par Colissimo pour la France métropolitaine, les DOM-TOM et l’étranger ou en points relais par la société Mondial Relay.
Les services Colissimo et Mondial Relay mettent tout en œuvre pour assurer le respect méticuleux des délais annoncés. La Société LIFE IS FUN ne saurait être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait, ou pour cause de force majeure.
Le client peut demander à ce que les articles commandés lui soient livrés à son domicile, à son bureau, chez une tierce personne, sur son lieu de vacances, etc. Il dispose également de la faculté de faire livrer les articles à l'une des personnes physiques de son choix.
En cas d'absence lors d'une livraison Colissimo à l'adresse indiquée par le client, un avis de passage est normalement déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste ou point relais Mondial Relay muni d'une pièce d'identité dans les 7 jours suivant la date du dépôt de l'avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société LIFE IS FUN. Le service client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition ou, sans réponse du client, à un remboursement de la commande.
Lorsqu'un colis quitte l’espace de stockage de la société LIFE IS FUN pour être acheminé à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier est informé par email de la part du site www.lulubel.fr d’une confirmation d'expédition sur laquelle est indiqué le numéro de suivi de son colis.
Le client peut suivre l'état d'avancement du traitement de sa commande dans son espace personnel sécurisé, compte accessible sur le site lulubel.fr ou en se rendant, muni de son numéro de suivi de colis, sur le site internet mis à disposition par Colissimo.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur le site internet de Colissimo. Si 5 jours ouvrés après l'expédition du colis, le client n'a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur le site internet de Colissimo ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société LIFE IS FUN par le biais du Service Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Les délais de réponse définitive de La Poste varient de une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société LIFE IS FUN - Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) - Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), la société LIFE IS FUN avise alors le client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port).
Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société LIFE IS FUN de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, l'inondation, les grèves, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné. En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit.
Il appartient au client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée àla société LIFE IS FUN. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l'article L 133-3 du code de commerce.
Le client doit s'assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l'hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par e-mail le Service Client de LULUBEL et retourner les articles à l'adresse et dans les conditions prévues à l'article 8.
Conformément aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d'un délai de réflexion de sept jours francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l'article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour qui resteront à sa charge.
Dans tous les cas, les articles devront être retournés dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du numéro de commande, à l'adresse suivante :
LULUBEL - Retours commandes
102 grande rue
25000 Besançon
Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés) ou qui sont abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.) ou avec l’étiquette retour fournie par LULUBEL.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées, et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés au prix facturé s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception, par la société LIFE IS FUN, des articles retournés.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance éditées par la société LIFE IS FUN ou aux articles eux-mêmes, les clients devront s'adresser au service client à l'adresse suivante : atelierlulubel@gmail.com